La Loi Lemoine entre en vigueur !

 

La loi Lemoine adoptée en février vient de rentrer en application ce mois-ci.

Cette loi est constituée de 3 mesures :
-Le droit de résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur
-Le droit à l’oubli et l’évolution de la grille de référence de la convention AERAS
-L’abandon du questionnaire médical (sous conditions)

Cette mesure va pouvoir redonner du pouvoir d’achat aux emprunteurs en leur faisant faire des économies substantielles.

En parallèle, la problématique rencontrée le mois dernier concernant la baisse des taux d’usures et la montée des taux est toujours d’actualité entraînant avec elle un nombre important de refus de prêts.

Néanmoins, les autorités et les banques seraient en train de travailler sur des propositions de réformes de cette méthode de calcul. Pour éviter de dépasser ces taux d’usures des solutions existent et notamment celle de souscrire une assurance emprunteur en délégation.

Tous nos collaborateurs sont formés à l’assurance emprunteur et proposent ce type de contrat.

Compte tenu de ces éléments, il semble aujourd’hui indispensable de bien anticiper un achat immobilier avant de se lancer en réalisant un plan de financement en amont.

Quelles sont les particularités ?

La loi Lemoine a été adoptée en février et consiste à faciliter l’accès au crédit immobilier, notamment pour ceux qui présentent un risque aggravé de santé et pour les jeunes souhaitant emprunter.

Concernant l’abandon du questionnaire de santé, la compagnie d’assurance ne peut plus demander à l’emprunteur des informations sur son état de santé uniquement si la part à assurer sur le crédit n’excède pas 200 000 euros (par assuré) et si l’échéance de remboursement du prêt s’achève avant les 60 ans de l’assuré.

Cette loi est indéniablement une belle avancée pour tous les titulaires d’un prêt immobilier et ceux désireux d’en souscrire un nouveau.

Laisser un commentaire

ACCESS COURTAGE
170 bd Georges-Clémenceau
59700 Marcq-en-Baroeul
T: 03.20.20.91.61
M: accueil@access-courtage.fr

Plan de site
Mentions Légales