Un taux d’usure actualisé chaque mois.

Depuis le 1er février, le taux d’usure est actualisé tous les mois et ce jusqu’au 1er juillet. Le TAEG maximal auquel les banques peuvent prêter de l’argent est donc passé à 3,79% pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus et à 3,71% pour ceux compris entre 10 et 20 ans.

Cette mesure va dans le bon sens mais reste insuffisante face à l’envolée des taux depuis maintenant bientôt 1 an.

Montée des taux. Quelles conséquences ?

Cette montée des taux se traduit par une baisse importante du pouvoir d’achat immobilier, et à défaut de pouvoir augmenter son apport d’une manière significative, il n’y a pas d’autre solution que de se résoudre à acheter moins cher.

Les prix de l’immobilier commencent à fléchir mais cela n’arrive pas à compenser cette hausse. Nous sommes donc encore dans une période compliquée où la distribution des prêts se fait au compte-goutte.

Gardons à l’esprit qu’emprunter sous les 4% reste une excellente affaire et que la pierre a toujours été et restera toujours une valeur refuge.

Compte tenu de ces éléments, il semble aujourd’hui indispensable de bien anticiper son achat immobilier avant de se lancer en actualisant son plan de financement.

Nouveau baromètre des taux

Laisser un commentaire

ACCESS COURTAGE
170 bd Georges-Clémenceau
59700 Marcq-en-Baroeul
T: 03.20.20.91.61
M: accueil@access-courtage.fr

Plan de site
Mentions Légales